Riad Brummell

Réserver
Choisir vos dates

Le Riad Brummell est un petit palace unique et de rêve, situé dans une rue calme, à proximité des principales attractions comme le palais Dar el Bacha ou le Jardin Secret. Il s’agit d’une architecture traditionnelle du 19ème siècle associée à un mobilier sur mesure et à des œuvres d’art utilisant des matériaux locaux tels que le tadelakt et des sols en terrazo polis à la main.

Le Riad Brummell est un superbe havre de paix de 5 chambres avec un patio central et ses superbes arcades, des fontaines d’eau uniques et des plantes luxuriantes, un hammam et une terrasse sur le toit pour cocooner après l’agitation de la Médina. Le Riad Brummell se targue d’une ambiance et d’une authenticité uniques, exceptionnelles, douillettes et confortables.

Le Riad Brummell est un palais à quatre faces datant du XIXe siècle (1880) qui possède une histoire et un charme remarquables. Ce véritable Riad présente des proportions harmonieuses et une architecture mauresque néoclassique mélangée à une restauration moderne réalisée par l’architecte barcelonaise Claudia Raurell. Les arcades du XIXe siècle et les sublimes plafonds “waha o gayza” sont magnifiques. En complément, un petit hammam traditionnel en terrazo se trouve à l’étage de la mezzanine.

L’esthétique traditionnelle est rehaussée par des éléments de design tels que la classique lampe italienne des années 60 Pipistrello sur le rooftop, les luminaires en verre Aura de Marset dans les chambres, une applique en marbre de Contain Estudio de Majorque à la réception, et les célèbres chaises pliantes d’Egon Eierman, qui sont les protagonistes de tous les espaces du petit-déjeuner de Brummell Projects. Les sols en terrazzo, fabriqués sur place, se marient harmonieusement avec le célèbre matériau traditionnel marocain, le tadelakt.

La “Annex House”, propriété voisine à louer entièrement, est une belle addition au Riad principal. Cette maison fantaisiste a été récemment rénovée par l’artiste marocain Rachid Bargamane : 4 chambres, 2 cuisines, une terrasse en hauteur avec une vue imprenable et une piscine.

Le quartier

Le Riad Brummell se trouve juste entre les rues les plus luxuriantes de la Médina, à Dar el Bacha, et la place authentique appelée Riad Laarous. Le Riad Brummell se trouve à 5 minutes à pied de la station de taxis. L’un des restaurants les plus agréables et connus comme Le Jardin, la Terrasse des Épices ou Limoni sont littéralement à 4 minutes de marche. Encore 10 minutes de marche et vous atterrissez au milieu de la place la plus célèbre, Jemaa el-Fna. Le Riad est entouré non seulement de grands restaurants mais aussi de boutiques finement sélectionnées.

Nos moments Instagram

@riadbrummell

Riad Brummell

Book
Choose dates

Riad Brummell is a dreamy and unique little Riad Palace in a quiet street near all the major attractions like the Dar el Bacha palace or Jardin Secret. It is the real deal for traditional 19th century architecture mixed with bespoke furniture and art using local materials such as tadelakt and hand poured terrazo floors.

Our Riad is a stunning 5 room retreat with a gorgeous central patio courtyard with superb arcades, unique designed water fountains and lush plants, a hammam, and a rooftop terrace to cocoon after busy hours in the Medina. Riad Brummell boasts a unique ambience and authenticity, outstanding, cosy and comfortable.

Riad Brummell is a four-sided 19th century (1880) Palace with real history and charm. This genuine Riad has harmonic proportions and neoclassical mauresque architecture mixed with modern restoration updates from Barcelona based architect: Claudia Raurell. The arcaded cursives from the 19th century and the sublime “waha o gayza” ceilings are outstanding. In addition, there is a small traditional hammam in terrazo in the mezzanine floor.

The traditional aesthetic is complemented by design pieces such as the Italian 60s classic Pipistrello on the rooftop, Marset’s Aura glass lamps in the rooms, a marble applique from Mallorca’s Contain Estudio at reception and Egon Eierman’s renown foldable chairs which are the protagonist of all Brummell Projects breakfast rooms. On-site made terrazzo stone floors join smoothly together with the famous Moroccan artisan traditional tadelakt material.

The annexed sister property, the “Annex House”, is a beautiful addition to the main Riad. This fantasy house is newly renovated by Moroccan multi-artist Rachid Bargamane: 4 bedrooms, 2 kitchens, a high terrace with beautiful views, and a plunge pool to be rented entirely.

The Neighbourhood

Riad Brummell is right between the lushest Medina streets at Dar el Bacha and the authentic square called Riad Laarous. It is an exciting 5 minutes’ walk from the taxi stand to Riad Brummell. One of the nicest and well-known restaurants like Le Jardin, Terrasse des Épices or Limoni are literally a 4 minutes’ walk away. 10 more minutes walking and you land in the middle of the most famous square called Jemaa el-Fna. The Riad is surrounded not only with great restaurants but with finely curated shops.

Our Instagram moments

@riadbrummell